4L Trophy : Thomas remporte le concours et sera notre reporter au Maroc pour suivre le rallye

Thomas remporte notre concours "Pars 8 jours au Maroc et devient notre reporter sur le 4L Trophy"... suite à un mois de participation et une phase finale avec 4 autres finalistes, notre jury l'a désigné comme notre futur reporter !

Thomas, 22 ans, étudiant en école d'ingénieur, devient notre 6e reporter sur le 4L Trophy
Thomas, 22 ans, étudiant en école d'ingénieur, devient notre 6e reporter sur le 4L Trophy

    Notre jeu concours "partez 8 jours au Maroc et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant" se finit aujourd'hui ! Suite à un mois de jeu ouvert à tous et une phase finale avec 5 finalistes, notre jury a désigné Thomas comme futur reporter du Parisien Etudiant sur le 4L Trophy ! Découvrez son parcours, sa création et son profil !

    Durant la phase finale les 5 participants retenus devaient nous envoyer leur création pour prouver au jury leurs capacités rédactionnelles et créatives... et Thomas a séduit le jury avec sa création.

    Le brief était large : écrit, photo, vidéo... prouvez-nous que vous êtes motivé et que vous avez les capacités de suivre et de nous faire vivre pendant 8 jours le 4L Trophy !

    Le cursus de Thomas : étudiant à l'école IMT Mine Alès

    Thomas LE BORGNE : "J'ai 22 ans et je suis originaire de Bretagne, plus précisément d'une petite ville à côté de Quimper. Après un parcours en filière scientifique au lycée Auguste Brizeux, je me suis orienté vers une CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles) au lycée La Pérouse Kerichen pour finalement intégrer l'école d'ingénieurs IMT Mines Alès suite aux concours. Je suis donc en première année d'une école d'ingénieurs généraliste et je compte me spécialiser dans les géosciences ou l'environnement.

    Je suis une personne créative qui aime apprendre de nouvelles choses et s’améliorer dans les domaines qui me passionnent. Depuis mon plus jeune âge, j’ai appris à me servir d’un appareil photo avec mon père qui était photographe amateur. Je me suis sérieusement mis à la photographie et la vidéo depuis moins d’un an à travers mes expériences personnelles mais aussi grâce à l’association EMA Visual que j’ai créé à l’école IMT Mines Alès. Ce que j'affectionne le plus à travers cette passion est le fait de raconter une histoire grâce à une simple photographie ou une vidéo. De plus j’ai eu l’opportunité de partir en voyage humanitaire à Madagascar grâce à l’association Tsiky Zanaka, cette expérience a été très enrichissante et les moments partagés avec les populations locales sont inoubliables. Je souhaite terminer mon école d’ingénieur et ensuite pouvoir concilier ma passion et ma vie professionnel, pourquoi pas à travers des causes engagées."

    La création de Thomas qui a séduit le jury

    Thomas nous a envoyé un article (reportage lors d'un pré-village départ en Bretagne), une vidéo et un compte instagram original. Dans ce dernier, il a notamment intégré une carte des grandes étapes du 4L Trophy. Vous pouvez retrouver ce compte en cliquant sur l'image ci-dessous.

    La réaction de Thomas suite à sa victoire :

    "Lorsque j'ai eu le coup de téléphone j'étais chez moi et je travaillais sur mon ordinateur. Au début, je n'y croyais pas et j'avais du mal à réaliser... puis petit à petit la nouvelle s'est implantée, je suis très impatient à l'idée de partir et je commence déjà à imaginer mon aventure la bas. J'ai ensuite prévenu mon entourage qui m'a soutenu tout au long de ce concours.

    J’ai eu connaissance de ce concours par l’intermédiaire d’un ami qui est Trophyste cette année et avec qui je partage la passion de la photographie. J’ai tout de suite eu envie de prendre part à cette aventure pour la partager à travers la photographie mais aussi à travers les écrits.

    Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien et qui m’ont permis d’arriver jusqu’ici. Pour la deuxième partie du concours je me suis beaucoup renseigné sur le 4L Trophy et cela m’a énormément motivé, que se soit pour l’aspect humanitaire où les valeurs portées par cette course étudiante. De plus cela faisait un moment que je voulais visiter le Maroc, à travers une expérience comme celle là, je crois que je ne pouvais rêver mieux."

    Bravo à tous les autres participants et finalistes

    Le jury du concours composé du Parisien Etudiant et de Desertours, organisateur du 4L Trophy, tient à remercier tous les participants du concours, et particulièrement les 4 autres finalistes : Sébastien C., Jessie G., Joseph P. et Chloé R. qui ont réussi à se hisser en finale de notre jeu, elles nous ont fourni un travail de qualité. Nous les remercions chaleureusement.

    Bonne route à tous et bonne chance dans vos prochains projets !

    Restez à l'affut pour découvrir les reportages de Thomas sur le 4L Trophy, à partir du 23 février !

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EM Normandie
    Informatique / Numérique
    Clichy
    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris
    EDC Paris Business School
    Marketing / Communication
    Courbevoie