APB change de nom et devient "Parcoursup" !

Fin des listes de voeux ordonnées, fin du tirage au sort : la nouvelle plateforme d'orientation post bac se doit d'insuffler un vent de nouveautés et de changements pour en finir avec le stress des étudiants et parents : un nouveau nom a donc été choisit.

APB change de nom et devient "Parcoursup" !

    Parcours sup ! Une meilleure lisibilité des choix d'orientation, des réponses plus rapides, fin des listes de voeux ordonnées, fin du tirage au sort : la nouvelle plateforme d'orientation post-bac évolue face aux nombreux couacs de cette année, elle se doit d'insuffler un vent de changements pour en finir avec le stress des étudiants et parents : un nouveau nom a donc été choisit.

    Selon l'aveu même du Ministère : "Qui dit « nouvelle plateforme » dit « nouveau nom ». " Afin d'impliquer les étudiants, profs et les parents... le Ministère de l'Education nationale essaye de bien faire les choses ; la plateforme APB ayant été tellement vécue comme un traumatisme - même le nom APB pouvant paraitre complexe pour les jeunes ou parents - cette fois ci on prend toutes les précautions pour éviter de brusquer les uns ou les autres.

    Pour choisir le nom une consultation a été lancée par le gouvernement, ce vendredi 17 novembre, pour permettre aux lycéens, étudiants, profs et parents de choisir le futur nouveau nom de la plate-forme d’admission post-bac qui remplacera donc APB. les internautes avait le choix entre 5 propositions :

    – Parcoursup

    – Devenir étudiant

    – Mes études post bac

    – Réussir sup

    – Parcours étudiant

    La ministre annonce sur Europe 1 le nouveau nom choisit par les internautes

    La nouvelle version d'APB ouvrira le 15 janvier sous le nom "Parcoursup" comme "Parcours supérieur" => « J’aime bien la notion de "parcours" parce que ça veut dire que les étudiants ont bien compris ce qu’on était en train de préparer pour leur réussite », a commenté Frédérique Vidal sur la radio Europe 1.

    La nouvelle plateforme "Parcoursup" ouvrira le 15 janvier 2018. Les étudiants pourront y inscrire leurs vœux d'inscription pour les formations 2018/2019 à partir du 22 janvier.

    Consultez aussi :

    Les nouveautés attendues de la future plateforme Parcoursup

    Parcoursup : 4 étapes et les dates à retenir pour l'année de terminale 2017-2018

    Orientation post-bac : quel nom pour remplacer APB ?

    Numérique : les métiers de l'avenir, le banc d'essai des écoles

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris
    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully