Des tricheurs pris à leur propre jeu par leur professeur !

14 élèves piégés par leur professeur - c'est l'histoire révélée par le site The Mirror... ça pourrait vous arriver ?

Des tricheurs pris à leur propre jeu par leur professeur !

    En angleterre, un enseignant d’une classe en école d'ingénieur a mis en place un stratagème très recherché pour démasquer des tricheurs lors d’un examen. Il soupçonnait ces derniers d'utiliser leur téléphone portable pendant les épreuves dans le but de rechercher les bonnes réponses sur Chegg, un site internet spécialisé dans l’entraide scolaire entre étudiants.

    Face à ces soupçons répétés, l’enseignant a décidé de créer un examen un peu spécial : en deux parties, en incluant une question particulière... qui allait trahir les tricheurs facilement !

    La partie A, jugée facile, a donc été remplie par tous les étudiants, mais la partie B comportait une question piège, impossible à répondre, qui elle n’a été complétée que par 14 étudiants sur 99.

    Une fois tous les examens corrigés, le professeur a envoyé un email aux étudiants de l'université pour leur faire part de son plan diabolique dans le seul but d'attraper ceux qui avaient utilisé internet pour tricher lors de l’examen.

    Un étudiant de la classe avait partagé ce message sur Reddit (réseau social populaire au UK et US) :

    « Le professeur a délibérément rendu cette question impossible à résoudre, et environ un mois avant cet examen, il avait demandé à son assistant d'enseignement de créer un compte Chegg pour poser la question exacte, qui a été formulée pour être unique.

    Après ça, il a créé son propre compte Chegg et a répondu à la question avec une solution qui semble correcte à première vue, mais qui est totalement fausse et c’était d’ailleurs très peu probable que quelqu'un puisse faire les mêmes hypothèses et erreurs. »

    Les 14 étudiants qui ont triché ont reçu un zéro à l’examen et ont été signalés à l'université pour avoir violé l'engagement d'honneur académique qu'ils avaient signé. Leurs noms ont également été distribués à tous les enseignants du département.

    Selon Mirror qui a révélé cette histoire, un étudiant de la classe aurait également ajouté : "honnêtement, si tu triches à un test, tu mérites de te faire prendre. Étudiez comme tout le monde."

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris
    L'Ecole Multimedia
    Arts / Audiovisuel / Design
    Paris
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille