OrientationMieux-travaillerArgent / Prêt

Resto U : des repas à un euro pour les étudiants boursiers

Castex annonce des repas à un euro, contre 3,30 euros actuellement, pour les étudiants boursiers dans les restaurants universitaires

mieux-travailler argent-prets Resto U : des repas à un euro pour les étudiants boursiers Castex annonce des repas à un euro, contre 3,30 euros actuellement, pour les étudiants boursiers dans les restaurants universitaires castex, etudiants, jeunes, salaries, chômage, entreprises, macron, resto u, restaurant universitaire

Le Premier ministre a détaillé une série de mesures pour aider les jeunes et notamment les étudiants, à l’occasion de de son discours de politique générale, devant l'Assemblée nationale, mercredi 15 juillet.

Le premier ministre Jean Castex a annoncé des mesures pour les jeunes et les étudiants, mercredi lors de son discours de politique générale, devant l'Assemblée nationale. Parmi ses annonces, un repas à un euro pour les étudiants boursiers dans les restaurants universitaires dès la rentrée prochaine.

L'objectif : « soutenir les étudiants, notamment les plus modestes, qui se retrouvent en difficulté avec moins d'accès aux petits boulots » a expliqué le chef du gouvernement. Actuellement, ces repas coûtent « 3,30 euros » a indiqué Castex.



Pour les jeunes actifs, le Premier ministre a annoncé la mise en place d'« un dispositif exceptionnel de réduction du coût du travail à hauteur de 4 000 euros par an dans toutes les entreprises » et « 300 000 parcours et contrats d'insertion ».

Retour au dossier Argent / Prêt
Argent / Prêt : Resto U : des repas à un euro pour les étudiants boursiers
Imprimer

Commentaires / Réactions

Argent / Prêt : consultez aussi...

Lettre pour une demande de suspension de prélèvement automatique

Lettre pour une demande de suspension de prélèvement automatique

Vous souhaitez suspendre le prélèvement automatique d'un créancier ? Avisez votre banque en lui envoyant ce modèle de lettre adapté.

Prêt étudiant : l'essentiel à savoir avant de souscrire

Prêt étudiant : l'essentiel à savoir avant de souscrire

Pour financer vos études, il est souvent nécessaire de souscrire un crédit étudiant. Mais attention ! Il s’agit d’un prêt bien particulier qui peut finir par coûter cher. Suivez le guide.

Coronavirus. Le budget des étudiants à rude épreuve, quelles solutions pour payer son année ?

Coronavirus. Le budget des étudiants à rude épreuve, quelles solutions pour payer son année ?

Faire face aux difficultés financières des élèves, dû à la crise sanitaire, sera l’un des grands enjeux des mois à venir. Les écoles se préparent

Budget étudiant. Les aides sociales et financières

Budget étudiant. Les aides sociales et financières

Aides pour votre logement, pour vos études ou pour un minimum de revenus... voici les aides auxquelles vous pouvez prétendre en tant qu'étudiant.

Argent. Les 5 règles d'or d’un budget étudiant bien ficelé !

Argent. Les 5 règles d'or d’un budget étudiant bien ficelé !

C’est souvent l’une des meilleures manières d’avoir une idée claire, simple et pratique de ce que sont ses ressources et ses dépenses. C’est le premier pas pour prévoir, ajuster et corriger les éventuels dépassements !

Budget étudiant - L'épargne bancaire

Budget étudiant - L'épargne bancaire

Du Livret A au livret Jeune en passant par le LDDS, il existe de nombreuses solutions sans risque pour placer vos économies. Zoom sur les principaux placements à court-moyen terme.

Ecoles à la Une

Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France
Présentation de l'école "Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la...
Les Roches Management Hôtelier
DES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE À L’INTERNATIONAL Nos liens privilégiés...
Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse Aix-Marseille et Nantes
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.