Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Au Bonheur des mômes

Spectacles / festivals / Enfants

Du Dimanche 25 août 2019 au vendredi 30 août 2019

Journée
Tarifs : Spectacles et ateliers en extérieur gratuits Spectacles en salle : de 3 à 15 €

Le Gran-Bornand

le grand bornand 74450 Le Grand-Bornand -
Au Bonheur des mômes

Présentation :
AU BONHEUR DES MÔMES, LE RENDEZ-VOUS CULTUREL, JEUNE PUBLIC EN EUROPE !

Au Bonheur des Mômes est né en 1992, de la rencontre entre le Théâtre de la Toupine et le village du Grand-Bornand. Forts de leurs expériences respectives en matière d’organisation et de spectacle vivant, ils imposent dès le départ les exigences qui permettront au festival de devenir une référence unique en Europe : offre artistique de qualité et assumée, respect du public, proposition de nouveautés sans cesse renouvelées.

Précurseur de la culture pour tous jusqu’en montagne, le festival Au Bonheur des Mômes, fort de (déjà) 26 ans d’existence, a infiltré jusqu’à l’ADN de la station du Grand-Bornand, au point de constituer le pivot de son positionnement : à savoir l’une des plus belles destinations d’altitude françaises, à forte plus-value artistique et culturelle.

La portée internationale du festival s’est traduite au fil des éditions par des jumelages tissés avec des institutions touristiques et culturelles majeures d’autres pays et régions d’Europe, montrant l’importance du festival au delà de nos frontières. A l’instar de l’Italie, de la Suisse, de la Belgique, de l’Espagne, de la Catalogne, de la Wallonie, de la Bretagne ou encore du Québec.

AU BONHEUR DES MÔMES, UN FESTIVAL POUR TOUS !

En 26 ans, le Festival a conquis un public nombreux et fidèle estimé aujourd’hui à 90 000 personnes.

Le public du festival est composé majoritairement de familles, toutes générations confondues (enfants, parents, grand-parents) et de groupes (centres de vacances ou de loisirs). Leurs origines géographiques sont très variées : les spectateurs proviennent à 60 % de la région Rhône-Alpes, à 30 % d’autres départements français et à 10 % de pays étrangers comme la Suisse, l’Angleterre, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne. Une partie de spectateurs séjourne toute la semaine dans le village, générant ainsi 42 000 nuitées et un taux de remplissage de 90 %. Les autres festivaliers viennent à la journée.

Lors d’une période touristique habituellement calme (la dernière semaine d’août), le Festival constitue un atout économique décisif et dynamise l’activité du village du Grand-Bornand et de toute la vallée de Thônes.

Si la qualité artistique du festival en a fait sa renommée, la qualité de l’accueil réservé au public est l’un de ses atouts majeurs, avec :

une billetterie informatisée permettant depuis le site internet du festival la réservation des spectacles et des ateliers, l’impression des billets à la maison ou la récupération des billets sur son smartphone.
un accès aux parkings facilité par une équipe chargée d’accompagner les visiteurs jusqu’aux places de stationnement disponibles.
plusieurs points d’accueil et de billetterie dans l’enceinte du Festival, pour renseigner le public à tout moment.
le site entièrement piéton permet de se rendre sur les différents lieux de spectacles et d’animations en toute sécurité.
un encadrement constant par de nombreux bénévoles.

Enfin, en partenariat avec la région Auvergne Rhône-Alpes, l’accueil privilégié réservé aux professionnels du spectacle vivant à l’Espace Pros, permet la négociation de nombreux contrats. L’économie du spectacle bénéficie donc de toute la vitalité de l’événement.





Contact : Url : http://www.aubonheurdesmomes.com/
plan Au Bonheur des mômes
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT