En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Lyon > Sortir Lyon > Concerts > World/Reggae

Sortir à Lyon

Concert World/Reggae / Jazz/Soul/Funk / Rock

Festival Émergence

DATE :

LIEU : (Lyon 69005)

HORAIRE : à partir de 19h30 le 06/09, à partir de 17h le 07/09

TARIF : Entrée libre

ATTENTION : événement terminé !

Depuis 2006, le festival Émergence a pour objectif de favoriser la rencontre entre les artistes émergents, les structures associatives et culturelles locales et le grand public en réunissant, le temps d'un week-end, plusieurs artistes de la région lyonnaise sur une même scène.
Situé dans le parc de la mairie du 5ème arrondissement de Lyon, le festival de la musique émergente et de ceux qui la font vivre, lance sa 6ème édition les 6 et 7 Septembre 2013 en réunissant 14 artistes prêts à enflammer la scène!
Petite nouveauté de cette édition, plusieurs tables rondes autour des pratiques Musiques Actuelles seront organisées en amont du festival le jeudi 5 Septembre 2013 au Blogg Café (14 rue Crépet 69007 Lyon).

Vendredi 6 Septembre à partir de 19h30 :

DES FOURMIS DANS LES MAINS : http://www.desfourmisdanslesmains.com/
"Avec une énergie de tambour, dans une folie organisée, le groupe Des Fourmis dans les Mains dessine sa trace dans la chanson française actuelle. Fine et extrêmement personnelle.
Un univers fascinant ! Jonglant avec désinvolture jubilatoire entre les mots et les images, le quartet se met en scène dans une incessante quête de musicalité.
Poésie contemporaine, parlée, chantée, criée, Laurent Fellot est un conteur extraordinaire de faits de vie ordinaire soutenu par une machine infernale où toutes les nuances sont possibles. Jamais banales.
Une autre écriture, un autre son, tous les sens en éveils… "

PEPPERMINT : http://www.artistup.fr/pagemusic/624/in-your-nightmares/page_id/1117/tab/650/popout/1
"PepperMint est un projet solo acoustique né d'une soudaine envie de meurtre. C'est d'ailleurs ce dont fait allusion sa première chanson "In your nightmares", où apparaît déjà son style aigre-doux aux accents pop/folk anglais. Une guitare, un ukulélé ou un piano accompagnent sa voix : simple, authentique, sans fioritures. A la recherche de l'efficacité, PepperMint développe sa créativité dans un univers toujours teinté de douceur et de suavité."

BLUE CANDIES : https://www.facebook.com/bluecandiesofficial/app_2405167945
"Le professeur Gédéon revint un jour d’un voyage avec les idées changées, il avait découvert la quiétude absolue : il avait gouté au Blue Candy.
Dès lors, il n’eut qu’une seule obsession, le dupliquer, et le transmettre au monde.
Il alla voir son ami le Dr Ruby Bald a qui il le fit gouter, ce dernier décida alors de créer avec lui les fondations pour le transmettre et quoi de mieux comme vecteur de communication que la musique.
Ainsi, les deux compères décidèrent de délivrer 2 rebelles ; Dandy Spinner et Mr Jackin qui avaient été séquestré dans un asile psychiatrique par la police de la pensée, pour les aider à diffuser le message.
Ainsi étaient nés les Blue Candies."

APPLE JELLY : http://www.apple-jelly.com/
"Die, Motherfucker ! Die !!!" n'est pas un film de Russ Meyer, mais le
retour percutant d'Apple Jelly.
Combo de 10 morceaux nés de la crise, le cinglant premier titre
éponyme ouvre les portes d'un recueil incisif et acerbe pour s'achever
sur "The end of our age" irrévérence à une société en déclin.
"Die, Motherfucker ! Die !!!" (prévu en 2013) s'associe au mouvement
disco-rock avec la singularité du pur produit D.I.Y (Do It Yourself),
protestataire et revendicatif.
Entièrement financé par une opération de crowdfounding, Apple Jelly
signe ici son acharnement et sa volonté d'en découdre.
Après deux albums remarqués et composés en binôme, BEnn., tête
chercheuse du groupe depuis 2003, bien connu pour ses interprétations
scéniques vives et habitées, écrit et réalise avec "Die, Motherfucker
! Die !!!", le disque le plus affirmé du groupe."

ASTORIA : http://astoria.name/astoria/the-age/
«Échappé d’une époque marquée par le rock lumineux et magnétique de David Bowie ou encore Lou Reed, et sans pour autant tomber dans un passéisme bas de gamme, Astoria nous offre avec un talent incontestable une vision cinématographique et élégante de la pop.» (Philippe Deschemin - L'incontournable magazine)

Samedi 7 Septembre à partir de 17h :

MUSIC IS NOT FUN : http://musicisnotfunofficiel.com/site/category/musique/
"out d’abord, balayons tout doute quant au choix de ce patronyme. Lassés d’entendre que la pop music n’était que pur divertissement – et même si c’est ce qu’elle doit aussi être – les trois garçons de Music Is Not Fun ont revendiqué leur droit de « croire encore à la puissance des chansons qui peuvent bouleverser toute une vie ». Et la musique, c’est aussi une lutte, non
seulement face à la crise ambiante mais aussi face aux amplis capricieux qui viennent écraser un pied en pleine balance, comme le raconte Guillaume ! Auteur, chanteur et guitariste, celui-ci mène d’une voix de maître M.I.N.F. pour les intimes – et bientôt pour la France entière.
Lyon, 2006. Guillaume (chant et guitare), Julien (guitariste) et Valentin (bassiste) se rencontrent en toute logique lors d’un concert et se lient d’amitié. Très vite, Music Is Not Fun voit le jour, et les trois musiciens ne cessent dès lors d’enchaîner les lives, jusqu’à un premier album anglophone bien nommé British Rendez-Vous. Portée par le hit multi-vitaminé « Do you love my shoes? » et des accents farouchement français, cette « carte postale de l’Angleterre et de ses filles en mini-jupes » (dixit Music Is Not Fun) leur vaut une attention toute particulière des médias et d’un public qui les découvre en première partie des B.B. Brunes, des Wombats ou des Rascals.
Résultat : Music Is Not Fun est très vite soutenu par SFR qui l’élut groupe de l’année 2009 et par Deezer, dont ils remportent le Prix Adami-Deezer
de Talents.
Redonner ses lettres de noblesses à la pop tout en évitant le piège du snobisme, assumer son ambition avec humour, se permettre de reprendre « Le Chanteur » de Balavoine sur scène : voilà Music Is Not Fun. Pas de tabous, pas de regrets, pas de temps morts, pas de facilité. Juste une pop immédiate, jouissive et mémorable. Aujourd’hui, avec plus d’une centaine de concerts
au compteur et une nouvelle maturité, Music Is Not Fun a trouvé sa voie… en français. En dépit d’un amour immodéré pour les Beatles, les Kinks et autres Blur, le trio se berce depuis l’enfance d’Eli & Jacno, des Rita Mitsouko, de Daho… En témoigne ce Nuit & Jour qui, façonné selon la méthode anglo-saxonne, a été conçu par et pour la langue de Molière. S’inspirant de l’écriture directe d’un Miossec ou d’un Delerm, Music Is Not Fun décline ses thèmes au fil de 12 titres joliment troussés. Conçu au printemps 2011 au studio Melodium, à Paris, Nuit & Jour a bénéficié de la production de Stéphane Bodin et François Marché, alias le duo d’électro-pop Bosco.
Entre chien et loup, entre noir et blanc, entre mélancolie acide et humour enjoué, Nuit & Jour passe par des montagnes russes émotionnelles, survolées par une instrumentation pop et rafraîchissante. « Il y a un côté Aznavour chez
nous, ce rêve de se voir en haut de l’affiche, expliquent-ils. Sans pour autant être arrivistes, sans vouloir faire les poseurs, nous y croyons très fort. Nous assumons d’être fascinés par la capitale, ce Paris si bien décrit par Françoise
Sagan ou Céline, ce Paris aux milles lumières. L’album se devait donc d’être ambitieux, urbain, nourri de fantasmes. » Et qui dit envie dit frustration : les deux leitmotivs de ce disque autofictionnel et auquel il est impossible de ne
pas s’identifier, ne fut-ce que le temps d’un instant.
Et le temps file vite, au gré des mélodies relevées et des rythmiques sémillantes de Nuit & Jour. On passe donc par toutes les saveurs du « Goût des Filles », à la pop sucrée, dont le propos coquin désarçonne les penchants obscurs de Music Is Not Fun. « Les Lieux Sales » évoquent cette mauvaise vie décadente, pourtant si délicieuse, du rock’n’roll tandis que « Nuit & Jour », tube en puissance, tisse un éloge hédoniste de la sensualité. L’impertinente »Paris » côtoie le romantisme volontairement puéril d’ »Emmène-moi » ou les sensations fortes de « Le Mans » imaginé par Guillaume. En douze morceaux, c’est un portrait d’une jeunesse française biberonnée à la pop british… et à l’énergie de plus en plus contagieuse.
Ni scotché à sa vingtaine, ni impatient d’aborder sa trentaine. Music Is Not Fun, certes, mais on va enfin pouvoir s’amuser.


LES AFFRANCHISTES : http://www.lesaffranchistes.fr/
"Combo (formation minimaliste; basse, batterie, guitare-chant) issu de la scène rock française.
Sur leur 31, ils nous proposent leurs chansons costaudes ainsi que quelques reprises interprétées à la sauce Punky Swing Ska Jazz Manouche.
Ambiance costaude mais souriante assurée. "

WAILING TREES : http://www.reverbnation.com/wailingtrees
http://wailingtrees.bandcamp.com/
http://www.facebook.com/pages/Wailing-Trees/154233301358192
"Wailing Trees est un jeune groupe de reggae/roots/jazz originaire de la région lyonnaise
Leurs compositions, originales et d’une rare fraicheur, font ressentir les influences de groupes tels que Groundation, Dub Inc, Sebastian Sturm, the Wailers et bien d'autres…
Les Wailing Trees sont nés d'un amour commun pour la musique et comptent bien faire parler d'eux.
Leur 1er maxi, sorti en octobre, a donné le coup d’envoi d’une tournée promotionnelle."


ABSOLUT BACCHUS : http://www.deezer.com/music/absolut-bacchus/contrat-diction-2448551
Formé en 2010, Absolut Bacchus ou encore « Le Club des Sept » (comme un titre de leur 1er Album) est un groupe de hip-hop teinté de rock et de funk à l’orientation résolument festive. Forts de deux années à écumer les planches des festivals Rhône-alpins (24h de l’INSA, Rock’n Poche, Transbordeur, Brise Glace…) le groupe sort son premier album en 2012 intitulé « Contrat-Diction ». Une énergie positive débordante servie par des textes actuels et un flow accrocheur fait de ce premier opus le fer de lance du nouveau son Lyonnais, le « Scratch N’Roll ». À suivre..

MAC ABBE ET LE ZOMBI ORCHESTRA : http://www.macabbe.tk/
https://soundcloud.com/zombiprod/sets/mac-abbe-et-le-zombi-orchestra/
Chanson rock'n swing à l'humour noir corrosif. Un univers visuel puissant doublé d'une présence scénique fantastique.

ORANGE BUD : http://www.orangebud.fr/
"Un groupe qui sonne rock groove, puissant et dansant, avec des instruments acoustiques. Un vrai challenge que relève avec brio Orange Bud.
Contrebasse, Guitare, batterie, associés à la voix charismatique de Clémentine pour des compositions originales, parfois douces et tendres ou au contraire terriblement dansantes et énergisantes. Des contrastes marqués, à l’image des 4 personnalités différentes du groupe.
Sur scène on perçoit toute la profondeur et la force de la relation qui existe entre ces quatre musiciens. Le groupe déroule une musique conviviale et sincère, où les accents soul du chant côtoient des arrangements poussés inspirés de la veine acoustique folk de John Butler ou de Ben Harper. On retrouve également les mélodies ambiantes de Björk ou d’Emiliana Torrini. Un voyage musical unique!"

TIFAH : https://myspace.com/tifahmusic
Fondé en 2009 à Lyon par Julien Chignier, saxophoniste actuel du groupe Broussaï, Tifah se compose désormais de dix musiciens et musiciennes issus d'horizons différents.
Qu'ils viennent de la soul, du jazz, du funk, du rock ou du reggae (Broussaï, Mighty Cut, Bigre, Sfonx, Ubikar, The Swamps, Aquarium Orchestra, Amazing Keystone Big Band), les musiciens de Tifah ont su habilement métisser les fondements de la musique jamaïcaine avec leurs influences personnelles.
La sortie au début de l'année 2012 de leur EP intitulé Openess, mixé au studio Axiome à Paris, leur a permis de monter sur scène en première partie de grands noms du reggae tels que Max Romeo, The Congos, Israel Vibration, Harrison « Professor » Stafford ou encore Lee Scratch Perry.
Que ce soit en live ou dans les studios, Tifah nous emmène dans son univers original et captivant, où la voix typée de Noé Hilbert, accompagnée par une rythmique efficace, ainsi qu'une section de cuivres homogène et percutante, se mêle à celles de deux chœurs féminins et nous parle avec émotion de liberté, de justice, d'espoir ou encore d'amour.
Ces jeunes musiciens, talentueux et passionnés sont bien décidés à se frayer un chemin dans le paysage musical actuel afin de faire vibrer le public de France et d'ailleurs.

BOTTLE NEXT : http://www.youtube.com/watch?v=kjo37GSPLDM http://www.myspace.com/bottlenext
http://www.facebook.com/profile.php?id=1...
http://www.lamastrock.com/
Bottle Next c’est un duo hors normes, deux jeunes artistes qui proposent des compositions rock bien trempées, originales et novatrices.
Voix rauque mais mélodieuse et guitare électro-acoustique pour Pierre et une batterie puissante et groovy pour Marty. Ils se tiennent bien à distance des cases et étiquettes : improbables et imprévisibles ils livrent une musique riche et imposent leur sauce en repoussant les barrières des genres musicaux.

NAI-JAH : http://www.reverbnation.com/naijah
Sun sun sun ,heat,heat…African weather can be very hot..Untarred roads, no electricity and hard times is what you can encounter. But everything is very far from being all hectic.
Sound of drums, sound of a guitar, of a trumpet, no wait its too deep to be a trumpet …
Same rhythm on the guitar but groovy and jumpy…warm and smiling…Sounds a little african but not quite, sounds reggae but not fully…
"Excuse me, are we in Nigeria?"
"No, we are in Nai-Jah…"
Trio atypique aux influences reggae ...
Un tuba en guise de basse, un batteur déchainé et un chanteur guitariste, auteur de compositions originales, ont mis en commun leur univers totalement différents. A vous de le découvrir ...


Contact ? Téléphone :
Email : femergence@gmail.com Url : http://www.facebook.com/events/534109466648213/

Quand ?

Horaires : Festival Émergence

Du Vendredi 6 septembre 2013 au samedi 7 septembre 2013 Jours de représentation / concernés - lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi - samedi - dimanche Horaires : à partir de 19h30 le 06/09, à partir de 17h le 07/09
Quoi ?

Festival Émergence : c'est quel genre d'événement ?

Concerts - World/Reggae - Jazz/Soul/Funk - Rock
Concerts Parc de la mairie du 5ème / World/Reggae Parc de la mairie du 5ème / Concerts Lyon 69005 / World/Reggae Lyon 69005

Prix ?

Tarif : Entrée libre

Adresse : Où ?

Parc de la mairie du 5ème

Parc De La Mairie Du 5ème

Lyon

69005

Vieux Lyon

plan adresse Festival Émergence

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par asensio xavier
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur


Autres Concerts en ce moment

affiche Les Estivales de Megève

Jusqu'au 19 août 2017

Les Estivales de Megève

Classique C’est évidemment un plaisir, pour nous autres musiciens, de vous retrouver, année après année, à... PALAIS DES SPORTS DE MEGEVE - Megeve 74120

affiche M.BENDER QUARTET - O.HUTMAN TRIO - PARFUM E JAZZ

Aujourd'hui/Ce soir

M.BENDER QUARTET - O.HUTMAN TRIO - PARFUM E JAZZ

Jazz/Soul/Funk Le saxophoniste Maxime Bender , avec Manu Codja à la guitare , J.Yves Jung à l'orgue et Jérôme KLein à la... THEATRE DE VERDURE - LE PALLUN - Buis Les Baronnies 26170

affiche THE GREGORIAN VOICES

Aujourd'hui/Ce soir

THE GREGORIAN VOICES

Classique THE GREGORIAN VOICES Gratuit pour les moins de 12 an(s) Le chant grégorien rencontre la musique pop   Au... Eglise Saint-André - Annemasse 74100

affiche LOUIS PRIMA FOREVER - IMPERIAL LIVE FESTIVAL 2017

Aujourd'hui/Ce soir

LOUIS PRIMA FOREVER - IMPERIAL LIVE FESTIVAL 2017

Jazz/Soul/Funk IMPERIAL LIVE FESTIVAL 2017  Jazz, classique et théâtre au diapason !Entre artistes connus et reconnus, jeunes... IMPERIAL PALACE - Annecy 74000

affiche Festival

Jusqu'au 24 août 2017

Festival "Les Jeudis Electro"

Electro LES JEUDIS ELECTRO 2017 : La onzième édition du festival "Les Jeudis Electro" se déroulera cet été dans... Piscine Evian - Evian 74500

affiche Bibi Prod Festival

Jusqu'au 26 août 2017

Bibi Prod Festival

World/Reggae BiBi Prod Festival Karakib a le plaisir de vous donner rendez-vous pour sa troisième édition du BiBi Prod... - GRATUIT Parc de la Cerisaie - Lyon 69004

             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook (actu, concours...)
twitter Suivez nous sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
foursquare Suivez nous et nos conseils sur Foursquare
             

LYON / CHANGER DE VILLE

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR A LYON

Recherche autour de
Lyon

PHOTOS DE SOIREES

Tous les reportages photos - avec SoonNight

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

Promo Sortir avec Le parisien

AGENDA

Annoncez gratuitement
un événement Ajouter un événement dans l'agenda

BILLETTERIE / SORTIR

Top des ventes

OLYMPIQUE DE MARSEILLE / ANGERS SCO OLYMPIQUE DE MARSEILLE / ANGERS SCOLigue 1 conforama - 3ème journéeDate et heure non contractuelles,... > Réservez vos places
> Les Top des ventes


AQUASPLASH     Plus de 25 attractions, toboggans… 20 000 m² de sensations et de... > Réservez vos places
> Toutes les promos