Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Du Samedi 19 septembre 2020 au dimanche 20 septembre 2020

A partir de 10h00

Musée des verts

Stade Geoffroy-Guichard Angle Sud-ouest 14 rue Paul et Pierre Guichard 42000 Saint-Etienne -
Visite libre de l'exposition "La Mine Verte" - Journées du Patrimoine 2020

Présentation :
Cette exposition retrace l'histoire de la formation à l'ASSE, par ceux qui en ont fait sa gloire hier et qui la feront demain.

Baptisée La Mine Verte : histoire de la formation à l’ASSE, elle retrace l’histoire du Centre de formation, construite par les aventures de ceux qui en ont arpenté ses terrains.Au rythme des cinq axes de l’exposition, que sont le repérage de talents, la formation des joueurs et des joueuses, la mise en valeur sportive, les grands défis d’une carrière et l’avenir de la formation, un documentaire vidéo inédit retrace l’histoire de la formation stéphanoise par ceux qui l’ont vécue par le passé, parmi eux Dominique Rocheteau ou Laurent Paganelli, ou ceux qui la feront briller à l’avenir, comme William Saliba.

Horaires :
19/09 de 10h00 à 18h00
20/09 de 10h00 à 18h00


Informations complémentaires : - gratuit (si vous êtes abonnés, porteurs de la carte membre ASSE ou âgés de -14 ans) - tarif réduit pour les autres(5€ musée seul, 12€ musée + stade), pour les autres publics.

Musée des verts - En savoir plus sur le lieu :
Sur 800 m2, dans le Musée des Verts, découvrez la légende de l'Asse au sein du premier Musée en France dédié à un club de football. Amoureux des Verts ou amateurs du ballon rond, l'Asse vous invite à voyager dans la légende : avec près de 500 objets exposés, mais aussi des témoignages et reportages, vous plongez au cœur de l'histoire de l’Asse, ce club légendaire. Naissance du club, les premiers titres, l’épopée des Verts, les poteaux carrés, la finale de la Coupe d’Europe, la victoire en Coupe de la Ligue, des photos et maillots de l'Asse... l'émotion est totale au Musée des Verts.

Journées Européennes du Patrimoine 2020
Thèmes : Lieu de spectacles, sports et loisirs, Musée, salle d'exposition

Adresse : Musée des verts; Stade Geoffroy-Guichard (Angle Sud-ouest), 14 rue Paul et Pierre Guichard, 42000 Saint-Étienne, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes

Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2020
Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr

Contact : Téléphone : 04 77 92 31 80 Email : museedesverts@asse.fr Url : http://museedesverts.fr
plan Visite libre de l'exposition "La Mine Verte" - Journées du Patrimoine 2020
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT