Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
QUATUOR WASSILY

Concerts / classique

Samedi 23 janvier 2021

20:00
Tarifs : De 11,8 à 13,8 euros

ESPACE MONT D'OR

15 Chemin Des Anciennes Vignes 69410 Champagne Au Mont D Or -

Présentation :
 Au programme de cette soirée placée sous le signe de la virtuosité, vous aurez le plaisir d’entendre Beethoven (Op.59 n°2), Sky Macklay ou encore Schuman (Op.41 n°3), le tout sublimé par la sensibilité de ce jeune quatuor lyonnais.

  Créé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2012, le Quatuor Wassily se produit régulièrement en concert en collaboration avec des institutions musicales prestigieuses, notamment La Belle Saison, Le Vent sur l’arbre, le Prieuré de Chirens et les Concerts de Vollore. Il défend des répertoires variés, allant des quatuors de Haydn à Ainsi La nuit de Dutilleux.

  La diversité d’un programme que le quatuor propose au public est un élément essentiel de la démarche musicale du groupe. En effet, en référence au peintre Wassily Kandinsky et à sa correspondance entre les différents arts, son ouverture et ses expériences artistiques, le quatuor essaie depuis sa formation de toucher à tous les styles et ne se donne aucune limite quant au choix des oeuvres à interpréter.

  Récompensés par le Tremplin Jeunes Quatuors de la Philharmonie de Paris en 2018 et en résidence l’année suivante à l’Opéra de Lyon, ces musiciens talentueux et généreux sauront vous transporter le temps d’une soirée qui s’annonce inoubliable !


Contact :
plan QUATUOR WASSILY
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT